Les meilleures options de peugeot 5008 puretech à découvrir

| juillet 22, 2025

La Peugeot 5008 PureTech allie performance et économie grâce à son moteur moderne. Identifier ses meilleures options permet de choisir une configuration adaptée, entre puissance, confort et technologies embarquées. Découvrez ce qui distingue cette version pour optimiser votre expérience de conduite et votre investissement.

Informations essentielles sur le Peugeot 5008 PureTech pour bien choisir

Juste après son lancement, la Peugeot 508 puretech suscite l’intérêt grâce à son équilibre entre motorisations performantes, équipements modernes et formats pensés pour les familles nombreuses. Deux principaux moteurs essence structurent la gamme 5008 : le 1.2 PureTech 130 ch trois cylindres et le 1.6 PureTech 180 ch, tous deux réputés pour leur agilité. Le moteur 1.2, valeur sûre de Peugeot depuis 2017, séduit par sa sobriété en usage quotidien et son coût d’achat plus accessible, tandis que la version 180 ch valorise davantage les longs trajets ou les besoins de puissance accrus, notamment en configuration sept places bien chargée.

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Les acheteurs peuvent choisir parmi diverses finitions : Active, Allure, GT, avec à chaque niveau des équipements enrichis et des options ciblées (radars de recul, écran tactile 10 pouces, accès et démarrage mains libres). L’offre 5008 PureTech adapte la boîte de vitesses, chaque motorisation étant disponible en boîte manuelle ou automatique EAT8, et propose systématiquement sept places, ce qui reste un atout pour les familles.

Côté tarifs, en 2025, le ticket d’entrée démarre à environ 32 850 €. Les configurations les plus complètes, très équipées, peuvent atteindre 47 700 €. Parmi les équipements phares : écran multimédia, jantes alliage 18 pouces ou encore caméra de recul. Les options permettent de personnaliser encore davantage la sécurité et le confort, qu’il s’agisse d’aides à la conduite avancées ou d’améliorations du style extérieur. Ces motorisations PureTech sont ainsi taillées pour répondre finement aux attentes du SUV familial polyvalent.

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Performances, consommation et comportements routiers du 5008 PureTech

Puissance et accélérations réelles de la gamme PureTech (130 et 180ch)

Le moteur 1.2 PureTech 130ch équipe le Peugeot 5008 avec 230 Nm de couple à 1 750 tr/min et des performances moteur 1.2 puretech 130ch adaptées à une utilisation familiale. Il permet au 5008 PureTech 130 de réaliser le 0 à 100 km/h en 11,7 secondes. Ce délai reste cohérent pour une motorisation essence 1.2 puretech, mais montre ses limites lors des départs rapides ou en charge maximale. Côté performances 5008 puretech 180 eat8, la version plus puissante atteint le même exercice en environ 9 secondes, apportant plus d’agrément et de nervosité sur autoroute.

Consommation mixte, urbaine et autoroute : analyse des chiffres et simulation du coût carburant

La consommation carburant 5008 puretech 130 s’établit entre 7,5 et 8,6 L/100 km suivant l’usage (urbain, mixte, autoroute). Sur autoroute, une charge complète fait grimper la consommation carburant 5008 puretech 130 au-delà de 9 L/100 km, influant directement sur le budget annuel. Pour optimiser ce bilan, des astuces pour optimiser consommation existent, mais la sobriété reste inférieure au diesel.

Tenue de route, agrément de conduite et confort sur routes variées

Le 5008 PureTech séduit par un équilibre entre confort et dynamisme : la direction précise et les suspensions absorbent efficacement les irrégularités. Malgré le poids, l’agilité du Peugeot 5008 en motorisation essence 1.2 puretech rassure en conduite quotidienne, que ce soit avec le moteur 1.2 puretech 130 ou dans les versions plus puissantes, qui accentuent le plaisir et la sécurité au volant.

Fiabilité, entretien et coûts à prévoir pour un 5008 PureTech

Retour sur la fiabilité moteur PureTech : historique, problèmes connus, avis utilisateurs

La fiabilité moteur 1.2 PureTech 130 a suscité beaucoup d’interrogations chez les propriétaires de Peugeot 5008. Ce moteur essence turbocompressé, destiné à réduire la consommation de carburant 5008 PureTech 130, est arrivé pour remplacer le bloc 1.6 THP. Historiquement, des problèmes connus comme la consommation d’huile excessive, les ennuis de courroie de distribution et quelques soucis liés à la chaîne ont été signalés. Malgré cela, de nombreux avis utilisateurs 5008 PureTech 130 pointent une nette amélioration depuis 2021 grâce aux ajustements techniques. Aujourd’hui, la question de la fiabilité moteur 1.2 PureTech 130 dépend surtout du respect strict de l’entretien périodique 5008 PureTech et de l’utilisation d’une huile moteur 1.2 PureTech adaptée.

Points clés d’entretien : courroie/chaîne, huile recommandée, filtres, périodicité et coût

Un entretien périodique 5008 PureTech rigoureux prolonge la durée de vie du moteur 1.2 PureTech. Veillez à surveiller le remplacement de la courroie de distribution (parfois dès 70 000 km), le changement fréquent du filtre à huile, ainsi que la qualité de l’huile moteur 1.2 PureTech préconisée par Peugeot. Le coût révision 5008 PureTech reste compétitif pour sa catégorie : l’essentiel consiste à anticiper les interventions obligatoires, en particulier pour la courroie et la lubrification.

Différences de coût d’entretien et révisions entre essence PureTech et alternatives (diesel, hybride)

Par rapport au diesel, le coût révision 5008 PureTech est souvent plus modéré à court terme. Cependant, la fréquence des révisions (surtout la surveillance de la courroie distribution) peut accroître le budget sur plusieurs années, contrairement à certains moteurs diesel à chaîne. De plus, l’entretien périodique 5008 PureTech reste plus abordable que sur d’hypothétiques versions hybrides du 5008, absentes au catalogue actuel. Les dépenses réelles peuvent aussi dépendre de la consommation de carburant 5008 PureTech 130 ; ce point doit entrer dans tout calcul global de budget familial.

Expérience des utilisateurs et valeur à la revente du Peugeot 5008 PureTech

Analyse des retours propriétaires et avis consommateurs sur la durée de vie et l’usage quotidien

Les avis utilisateurs 5008 puretech 130 soulignent que la motorisation PureTech offre une conduite souple, particulièrement appréciée en ville et lors de trajets quotidiens. Le retour d'expérience motorisation puretech met en avant la bonne tenue de route grâce au châssis, ainsi qu'un confort de suspension salué dans presque tous les usages courants. L’entretien régulier du moteur, notamment le suivi de l’huile et des révisions, contribue à préserver la fiabilité. L’usure accélérée peut toucher l’embrayage lors d’utilisations répétées en charge maximale, limite à garder en tête.

Facteurs influençant la cote et la valeur de revente des versions essence PureTech 130/180

Les valeurs reprise 5008 puretech dépendent surtout du kilométrage, de l’état général et du respect du carnet d’entretien. Une version PureTech bien suivie, équipée des options populaires (Pack Allure, EAT8…) bénéficie d’une cote stable et d’un fort attrait en occasion. Les acheteurs valorisent la consommation maîtrisée en usage mixte, mais surveillent l’historique pour éviter certains défauts parfois relevés sur le 1.2 litre.

Conseils pour l’achat en neuf, occasion ou leasing (LOA)

Pour maximiser la satisfaction lors d'un achat, l’examen attentif des avis utilisateurs 5008 puretech 130 reste conseillé, tout comme la vérification des carnets d’entretien. Les offres récentes en leasing permettent d’accéder à des versions très équipées en profitant d’une plus faible dépréciation et facilitent le renouvellement si les besoins changent. Le retour d'expérience motorisation puretech sur la fiabilité des moteurs récents rassure le marché. Choisir un modèle bien entretenu aide à préserver les valeurs reprise 5008 puretech lors de la revente future.

Choix des options, finitions et équipements recommandés pour un 5008 PureTech

Focus sur les séries spéciales, packs et équipements technologiques incontournables selon l’usage

Pour la Peugeot 5008 PureTech 130, la diversité des options disponibles 5008 puretech 130 est pensée pour toutes les routines familiales. Un pack allure 5008 puretech 130 cible notamment ceux qui cherchent une uniformité entre esthétique et technologie : il comprend la caméra de recul, l’accès et démarrage mains libres, le grand écran central et un ensemble d’aides à la conduite. À côté, les séries spéciales comme les versions Ultimate ou GT ajoutent des matériaux raffinés, mais surtout des équipements technologiques tels que l’aide active au maintien de voie ou l’alerte attention conducteur, très appréciés à l’usage quotidien.

Comparaison des principales finitions (Active, Allure, GT, GT Pack) et recommandations selon les besoins

Les différences finition active business et allure sont notables : la finition Active cible l’entrée de gamme, sobre dans ses équipements, alors que l’Allure propose l’équilibre idéal (pack Safety+, navigation connectée, vitres arrière surteintées). Pour les profils urbains ou familles recherchant polyvalence, la finition Allure paraît la plus adaptée. GT et GT Pack s’adressent aux amateurs de sportivité et d’exclusivité, offrant sellerie Alcantara, jantes alliage spécifiques et équipements avancés comme l’éclairage LED performant.

Sécurité, confort, connectivité et simulateur d’offres ou de location disponibles

Sécurité et confort sont renforcés sur chaque niveau par les options disponibles 5008 puretech 130. Connectivité de pointe grâce à Apple CarPlay/Android Auto intégrés dès la finition Allure. Un simulateur de leasing permet enfin de dimensionner pack allure 5008 puretech 130 ou autres versions selon vos besoins budgétaires et kilométriques, chaque option influant sur le coût et l'expérience familiale globale.